mardi 28 avril 2015

L'Accenteur mouchet, Prunella modularis

L'Accenteur mouchet, prunella modularis figure déjà dans ce blog; mais cette année 2015, un beau spécimen est venu me saluer, et a posé longtemps pour moi, alors que j'attendais des Gorgebleues à miroir, dans un environnement salin, parmi les buissons de Soude arbustive, Suaeda vera.
Je ne connais pas les habitudes de ces oiseaux, mais j'ai eu l'impression qu'il cherchait à me "déplacer", comme pour m'éloigner du nid qu'ils étaien en train de préparer ???
par bonds successifs, en faisant des signes avec son aile  (photo 4 et 5), je l'ai suivi un moment, ravi qu'il m'ait accepté... 




1 commentaire:

Philippe Bullot a dit…

Tes photos sont superbes, j'aime !
Beaucoup d'oiseaux cherchent à nous éloigner de leur nid et ainsi nous donnent l'occasion de réaliser de beaux portraits, cela m'est arrivé avec les échasses blanches en Petite Camargue.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...