jeudi 14 février 2013

La Grue couronnée noire, Balearica pavonina

Les images ci-dessous proviennent du parc animalier de Branféré, (visite à recommander pour ceux qui aiment les animaux et souhaitent avec la petite famille, passer une journée sympa!)
Nous nous sommes arrêtés sur cette Grue couronnée, Balearica pavonina ... j'ai mis un certain temps à comprendre, je m'appliquais à faire la m.a.p. sur l'oeil, et je trouvais que le soleil n'était pas généreux avec son oeil gauche... Et quand elle a pivoté pour vérifier ma présence et montrer son bel oeil droit bien bleu, j'ai compris que nous avions affaire à une handicapée... Très belle tout de même




Nos amis anglophones la nomment : Black Crowned Crane

Particularités :
- ordre : Gruiformes
- Famille: Gruidés
- Taille / poids  : 100 cm / 4 Kg en moyenne. 
- Longévité : 20 ans 
- Habitat :  vit en grandes colonies dans les prairies humides et sèches au coeur des savanes Africaines.
- Nidification : Nid dans les herbes et roseaux, perché sur une grande plateforme circulaire qu'ils construisent à deux.
- Régime alimentaire : omnivore: insectes, batraciens, reptiles, petits mamifères.
- Répartition: Afrique, au Sud du Sahara

3 commentaires:

★MaRiBeL★ a dit…

♫♫.•*¨`*•..¸☼¸.•*¨`*•.♫♫♫
╔════════ ೋღღೋ ════════╗
* ✿ ☼ FELIZ SAN VALENTIN ☼ ✿ *
╚════════ ೋღღೋ ════════╝
♫♫.•*¨`*•..¸☼¸.•*¨`*•.♫♫♫
★MaRiBeL★

Maria a dit…

This is a lovely bird, it looks like one of my recent flowers i published recently called the "Rose Tree" flower.

Philippe Bullot a dit…

Elle a un port de tête magnifique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...