jeudi 17 janvier 2013

Attention en traversant la chaussée!

Comme quoi il faut toujours être prêt, avec l'APN sur les genoux, même lorsqu'on se déplace en voiture sur de courtes distances: c'était mon cas en Septembre dernier, je partais à la recherche de quelques lépidoptères, armé du 105mm sur le siège passager, quand soudain sortit du fossé, à ma hauteur, et suivant le goudron, ce juvénile de Perdrix rouge, Alectoris rufa que les anglophones nomment Red-legged Partridge. J'ai ralenti, il a accompagné longtemps la voiture, sans frayeur aucune, même lorsque j'ai ouvert la vitre, et j'ai pu voler quelques clichés... mais les réglages n'étaient pas faits pour des sujets en mouvement et dès qu'il a hâté le pas, je n'ai pas pu suivre::



4 commentaires:

Nathailes SANTA MARIA a dit…

Oh ses couleurs sont magnifiques !

Maria a dit…

It has beautiful feathers and colours

Pasión por las aves a dit…

Curiosas fotografias de esta Perdiz paseando por la carretera un lugar no muy habitual.Un saludo

Monique et Daniel a dit…

Merci a tous, et soyez vigilants avant de traverser la chaussée!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...