mercredi 8 septembre 2010

La bécassine des marais, gallinago gallinago

Je recherchais papillons et libellules autour d'un étang, dans notre campagne, quand soudain j'ai aperçu l'oiseau que voilà, avec les pattes et le bec dans l'eau, en train de fouiller la vase pour se nourrir. Nos amis anglophones la nomment : common snipe, il s'agit de La bécassine des marais, Gallinago gallinago et je ne vous en présente qu'une photographie, je n'étais malheureusement pas équipé de mon télé de 400mm, qui aurait été bien nécessaire pour une meilleure approche.

2 commentaires:

lejardindelucie a dit…

C'est une belle rencontre! Elle est souvent bien discrète et son plumage la rend difficile à voir dans la végétation des berges!
Bravo!

Monique et Daniel a dit…

Merci,
il faut toujours avoir l'optique ad hoc,
ce n'était pas le cas ! (j'ai pris cette photo au 105mm ??)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...